Je m’appelle Marie-Virginie, Sophrologue et Hypnothérapeute.

Plus que reconnues, la Sophrologie et l'Hypnose sont pour moi deux outils extraordinaires qui se complètent parfaitement.
Grâce à ces deux disciplines, accompagner les personnes déterminées à retrouver leurs pleins potentiels, à mieux faire face aux accidents et incidents de la vie, à préserver leur santé et leur équilibre prend tout son sens.

Qui suis-je?

Mon parcours

Durant 28 années, j’ai exercé avec passion mon métier d’Auxiliaire Puéricultrice en pédiatrie, au CHU de Besançon.

J’ai accompagné de nombreuses familles, empreintes d’appréhension, de stress, de douleur et j’ai pris un immense plaisir à alléger au mieux leur prise en charge hospitalière. Ces rencontres m’ont permis de prendre toute la mesure du lien fondamental entre le corps et l’esprit.
C’est donc tout naturellement que j’ai éprouvé le désir de parfaire cet accompagnement et de pouvoir ainsi apporter à ces familles une prise en charge plus juste et pointue au sein du CHU et en dehors de celui- ci.

Avec beaucoup d’envie et de convictions, j’ai choisi de me former durant 2 ans à la Sophrologie au sein de l’Académie de Sophrologie d’Alsace et à l'Hypnose à l'Académie Canadienne du Dévelopmmenet personnel.

lcdmv.harmonie@gmail.com 07 51 67 03 67